Accueil > Actus du réseau

12 novembre 2015 - Journée de rencontre GO !Doc :

« Panorama et acteurs de l’Information Scientifique et Technique dans
la perspective de Paris-Saclay »

organisée par le réseau GO !Doc avec le soutien de la Délégation Ile-de-France Sud du CNRS

Jeudi 12 novembre 2015 à l’Institut des Hautes Études Scientifiques (IHÉS, Bures-sur-Yvette)

- Diaporamas et vidéos

• Vidéo 1 Introduction : pourquoi une journée sur l’IST à l’Université Paris-Saclay ? Vidéo1
    Par Sylvie Sallé (GO !Doc).
  • Vidéo 2 Qu’est-ce que l’Université Paris-Saclay ? Vidéo3
    Par Marie-Pauline Gacoin (Fondation de coopération scientifique).
  • Vidéo 3 Table ronde et échanges avec la salle Vidéo3

- Programme de la journée

• 9h45 – 9h55 Qu’est-ce que l’Université Paris-Saclay ? Par Marie-Pauline Gacoin (Fondation de coopération scientifique)
  • 14h00 – 15h30 Ateliers :

Présentation, fonctionnalités développées, perspectives d’évolution et valeur ajoutée de la cartographie interactive :
Les principales étapes de ce travail sont liées à la géolocalisation des établissements et de leurs bibliothèques, centres de documentation, learning center et archives de l’université Paris-Saclay :
- Bibliothèques universitaires
- Bibliothèques de grandes écoles
- Bibliothèques de laboratoire
- etc...

Cette carte interactive sera mise en ligne sur le site de l’université, et proposera une visite virtuelle lors des journées européennes du patrimoine 2015 (photos, vidéos, les dates clés, la création des bâtiments et des services, les projets scientifiques et culturels …).
Valeur ajoutée :
- Enrichissement en continu par les acteurs et témoins du territoire avec validation par l’équipe de l’Information Scientifique et Technique
- Projet fédérateur, intuitif et visibilité à l’international.

• 15h30 – 16h00 Pause et échanges
  • 16h00 – 16h30 Conclusion sur les différents ateliers