Accueil > Ressources en IST > Documents, PEB et conditions d’accès

Fourniture à distance,services PEB et RefDoc

Fourniture de documents

- PEB : Prêt entre Bibliohtèques
Les bibliothèques universitaires offrent un service de fourniture de documents (ouvrages et articles) à partir de leur fonds ainsi qu’à partir de celui d’autres bibliothèques extérieures. Lorsqu’un livre ou un périodique se trouve dans une bibliothèque de ce réseau, il est possible d’obtenir avec
- le service PEB de l’Université Paris XI

un prêt de quelques semaines ou la copie d’un article.

- INIST (Refdoc)
Les commandes de documents se font en ligne après ouverture d’un compte à l’adresse suivante :
- Refdoc.

L’INIST Institut de l’Information Scientifique et Technique est une Unité Propre du CNRS (UPS76) dédiée à la collecte, au traitement et à la diffusion de l’information. L’unité possède un fonds important de monographies et de revues couvrant la littérature scientifique mondiale. Consultez le site de l’INIST pour des informations sur ses produits et ses services.