Partenaires

logo_godoc
blanc-espace

Rechercher

Accueil

Agrégateur netvibes



Accueil > Archives > Numérisation

La numérisation des ouvrages

Gallica 2 : une nouvelle version de la bibliothèque numérique.

Projet évolutif, le site Gallica 2 va s’enrichir tant dans le contenu que dans les fonctionnalités dans les mois qui viennent et remplacera l’actuel Gallica dans le courant de l’année 2008. La bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France mise en ligne en 1997 et refondue en 2000, est toujours accessible. Elle contient 215 000 documents imprimés (fascicules de presse inclus) et 100 000 images.

Dans une première phase de développement, les sites Gallica et Gallica 2 coexisteront, jusqu’au moment où les nouveaux outils offerts par Gallica 2 rendront caduque sa version « historique ». Tous les nouveaux documents numérisés par la Bibliothèque nationale de France en 2007 seront versés dans les deux bibliothèques numériques et accessibles selon les modalités d’accès différents propres aux deux applications.

Les documents accessibles dans Gallica actuellement seront progressivement versés dans Gallica 2.Tous les documents nouvellement numérisés par la Bibliothèque nationale de France seront accessibles simultanément dans chacune des deux bibliothèques numériques.