Accueil > Ressources en IST > Documents, PEB et conditions d’accès

Les accès aux ressources en ligne

La bibliothèque universitaire met à votre disposition de nombreuses ressources documentaires (périodiques scientifiques, bases de données, encyclopédies) qui sont accessibles en ligne.

- Ces ressources sont mises à disposition par le SCD de l’Université et réservées aux membres de l’université Paris-Sud (personnels, enseignants-chercheurs, et étudiants), sur les postes informatiques enregistrés dans le système (notamment les postes des bibliothèques universitaires).

- "accès distant" ou accès nomade avec identification :
Certaines ressources sont accessibles à distance (de votre domicile, depuis votre lieu de stage, etc...) : il faut cliquer sur "accès distant" et vous authentifier avec votre identifiant et mot de passe Adonis (ceux de votre messagerie u-psud). Service réservé aux membres relevant strictement de l’université Paris-Sud.