Partenaires

logo_godoc
blanc-espace

Rechercher

Accueil

Agrégateur netvibes



Accueil > Actus de l’IST

Nomination au CNRS d’un nouveau directeur de l’IST

Nomination à la Direction information scientifique et technique (DIST).

Renaud Fabre, professeur des universités, est nommé directeur de l’information scientifique et technique en remplacement de Serge Bauin, appelé à d’autres fonctions.

- En juillet 2010, le CNRS s’est doté d’une Direction dédiée à l’Information Scientifique et Technique (DIST), qui est à la fois le lieu de l’élaboration de la politique et du pilotage des activités du CNRS en matière d’IST.

- Les missions de la DIST concourent à la valorisation et la diffusion de la production scientifique : collecte, traitement, archivage et diffusion de la production scientifique (notamment sous forme d’archives ouvertes), nécessaire aux différentes communautés de recherche. Parallèlement, la DIST mène, en collaboration avec les autres établissements publics de recherche, une réflexion sur la politique d’acquisition des ressources numériques dans un cadre mis en place par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. L’objectif étant de rationaliser et mutualiser les moyens financiers consacrés aux acquisitions de ces ressources.

Voir en ligne la direction de l’information scientifique et technique (DIST) du CNRS